Réf. annonce

ENYX-INTERN-2020-NXLINK-VALID

Type de contrat

Stage

Experience dans la fonction

Bac +5

Formation

Formation d'ingénieur informatique

Package

Fixe

L'entreprise

Depuis quelques années, la technologie FPGA est de plus en plus présente dans le traitement de données temps réel. La maîtrise des interfaces haute performance permet le traitement de volume de données que les technologies CPU ne peuvent égaler.

Enyx est une entreprise en forte croissance qui conçoit et commercialise des solutions d’accélération hardware à base des tout derniers FPGA Altera Stratix V. Orientée vers l’international et les technologies de pointe, Enyx conçoit des solutions intervenant dans la construction plateformes temps réel d’acquisition et de traitements de données. Enyx est aujourd’hui une entreprise dotée d’une force de développement hardware conséquente.

Cependant les besoins en maintenance et évolution des interfaces haute vitesse et basse latence sont devenus un des challenges que la société doit relever avec l’arrivée des nouvelles générations de FPGA Altera et Xilinx.

Description du poste

Tu travailleras au sein de l’équipe nxLink, qui produit des équipements réseaux de haute performance destinés à traiter des flux de marchés financiers avec une forte exigence de basse latence. Elle est composée d’ingénieurs électronique qui travaillent sur le module FPGA du produit assurant les traitements de flux réseau, et d’ingénieurs logiciel qui conçoivent les interfaces de configuration et de monitoring.

Aujourd’hui, des tests d’intégration permettent de valider de manière automatisée les fonctionnalités et performances de nos en laboratoire avec des équipements réseau de test. Le framework de test est basé sur Python, et pour le rendre plus robuste, nous avons besoin d’un modèle logiciel de nos produits qui permette de générer de plus grandes quantités de données pour nos tests. Ceci permettra d’augmenter les cas de stress des produits en laboratoire.

Tu auras les missions suivantes :

  • Prendre en main les produits nxLink pour comprendre les enjeux et les contraintes à prendre en compte (fonctionnalités des produits, outillages de test, scénario de tests)
  • Etablir une architecture permettant de modéliser en Python le comportement réseau du produit (calcul des flux réseau sortants à partir des flux entrants)
  • Concevoir et réaliser les générateurs de données d’entrée (captures réseau)
  • Application au produit nxLink Share pour simuler le fonctionnement et permettre de prédire les flux sortants attendus lors des tests. Définir les limitations de la solution (couverture des fonctionnalités du produit dans la modélisation).
  • Intégrer la modélisation dans une application web (utilisant notre stack logicielle Java) pour faciliter l’utilisation de notre environnement de tests à la fois automatisés et manuels
  • Généraliser l’utilisation du modèle à l’ensemble des tests de non-régression des produits et permettre la validation des performances en latence sur des jeux de données volumineux

Profil du candidat

Tu es un(e) étudiant(e) passionné(e), curieux ou curieuse, capable de travailler en autonomie dans de petites équipes sur des sujets hautement techniques. Tu aimes le challenge et la rigueur.

Issu(e) d’une formation en ingénierie informatique/électronique, tu es en 5ème année d’étude et tu recherches un stage de fin d’étude de 6 mois.

Tu es intéressé(e) par la recherche informatique et plus particulièrement, pour les réseaux et systèmes d’information.

Lieu de travail

8 rue Greneta, 75003, Paris, France

8 rue Greneta, 75003, Paris, France

Mots-clés

Python

Gherkin

Behave

Java

Spring Boot

Angular

Ethernet

Switch

Intéressé(e) ?

Nous sommes toujours à la recherche de talents créatifs et motivés. Rejoignez-nous !

Télécharger le PDF
<< back to careers list