Réf. annonce

ENYX-CDI-2020-HLS-C-DEV

Type de contrat

CDI

Experience dans la fonction

Bac +5

Formation

Formation d'ingénieur informatique

Package

Fixe

L'entreprise

Depuis quelques années, la technologie FPGA est de plus en plus présente dans le traitement de données temps réel. La maîtrise des interfaces haute performance permet le traitement de volume de données que les technologies CPU ne peuvent égaler.

Enyx est une entreprise en forte croissance qui conçoit et commercialise des solutions d’accélération hardware à base des tout derniers FPGA Altera Stratix V. Orientée vers l’international et les technologies de pointe, Enyx conçoit des solutions intervenant dans la construction plateformes temps réel d’acquisition et de traitements de données. Enyx est aujourd’hui une entreprise dotée d’une force de développement hardware conséquente.

Cependant les besoins en maintenance et évolution des interfaces haute vitesse et basse latence sont devenus un des challenges que la société doit relever avec l’arrivée des nouvelles générations de FPGA Altera et Xilinx.

Description du poste

L’équipe Technology & Design services d’Enyx étudie les nouvelles technologies permettant de tirer le meilleur parti des FPGA haut de gamme actuels. Elle étudie notamment les technologies émergentes telles que la HLS (High Level Synthesis) permettant de spécifier le fonctionnement d’un FPGA en utilisant un langage issu du monde logiciel, tel que le langage C (ou le C++).

Vous interviendrez au sein de cette équipe en utilisant les chaînes d’outils Xilinx Vivado HLS et Intel HLS Compiler afin de développer les algorithmes de traitement de données des différents projets.

Vous serez amené à travailler sur toutes les phases du projet : discussion des fonctionnalités avec le chef produit, préparation des spécifications techniques, implémentation (C/C++) et validation de la fonctionnalité sur le produit final, au sein d’un environnement réseau reproduisant les conditions réelles d’utilisation du FPGA.

Vous évoluerez au sein de l’équipe sur des problématiques très techniques mélangeant les domaines du réseau, du système, des FPGA et utilisant une approche logicielle.

Vos missions principales seront (mais pas exclusivement):

  • Architecture, implémentation et validation d’algorithmes de traitement de données sur les FPGA en utilisant la HLS Intel ou Xilinx
  • Analyse des performances du design implémenté (latence, bande passante, contraintes de routage)
  • Déploiement des développements sur des cartes Enyx très haute performance au sein du laboratoire

Profil du candidat

Vous êtes fortement intéressé(e) par les technologies hybrides (hardware/software) faisant intervenir des problématiques systèmes liées au High Performance Computing (HPC).

Une connaissance des technologies OpenCL ou CUDA serait un plus. La maîtrise du langage C est indispensable, des bases solides en C++ sont également appréciées

Vous êtes autonome, dynamique, rigoureux(se), motivé(e) par le travail en équipe et vous aimez travailler sur des produits très techniques et innovants.

Lieu de travail

8 rue Greneta, 75003, Paris, France

8 rue Greneta, 75003, Paris, France

Mots-clés

C/C++

Linux

HLS

Intéressé(e) ?

Nous sommes toujours à la recherche de talents créatifs et motivés. Rejoignez-nous !

Télécharger le PDF
<< back to careers list