Implémentation FeedHandler

paru le 22/10/2018

Réf. annonce
ENYX-INT-2019-TRADING-FEED

Experience dans la fonction
Stage fin d'études

Package
Fixe

Type de contrat
Stage

Formation
Ingénieur Informatique

L'entreprise
Depuis quelques années, la technologie FPGA est de plus en plus présente dans le traitement de données temps réel. La maîtrise des interfaces haute performance permet le traitement de volume de données que les technologies CPU ne peuvent égaler.

Enyx est une entreprise en forte croissance qui conçoit et commercialise des solutions d’accélération hardware à base des tout derniers FPGA Altera Stratix V. Orientée vers l’international et les technologies de pointe, Enyx conçoit des solutions intervenant dans la construction plateformes temps réel d’acquisition et de traitements de données. Enyx est aujourd’hui une entreprise dotée d’une force de développement hardware conséquente.

Cependant les besoins en maintenance et évolution des interfaces haute vitesse et basse latence sont devenus un des challenges que la société doit relever avec l’arrivée des nouvelles générations de FPGA Altera et Xilinx.

Description du poste
Le stage consiste à implémenter un feedhandler en C++ communiquant avec une plateforme matérielle à base de FPGA. Le feedhandler a pour but de se connecter à une place boursière afin de décoder et normaliser le flux marché vers un format propriétaire. Le trader peut ainsi accéder aux informations utiles via une API simple communicant avec la plateforme via PCIe.
Au sein de l’équipe Trading, le stagiaire aura les missions suivantes :
• Prise en main du framework de développement logiciel
o Découverte des problématiques métier du market data
o Découverte de l’architecture du feedhandler
o Mise en situation sur un marché simple via un tuto
• Participation au développement d’un nouveau marché
o Intégration d’une équipe multidisciplinaire software/hardware
o Mise en place des tests unitaires et développement des fonctionnalités
o Validation sur carte FPGA via notre framework de test automatisé

Profil du candidat
Nous recherchons un étudiant passionné, capable de travailler en autonomie dans de petites équipes sur des sujets hautement techniques. Vous devez être à l’aise en C++. L’étudiant doit pouvoir montrer qu’il a développé durant ses études des projets complexes en C++ sous Linux. Des connaissances dans la technologie FPGA sera un plus.

Lieu de travail

Map Data
Map data ©2016 Google
Map DataMap data ©2016 Google
Map data ©2016 Google
500 m 


8 rue Greneta, 75003, Paris, France

Mots-clés

C++
Linux
Market data
FPGA